Les astuces à connaître pour maigrir efficacement

La perte de poids peut être un challenge difficile si vous n'avez pas le savoir-faire. Dans cet article, nous allons partager 10 des meilleurs conseils de perte de poids pour vous aider à atteindre vos objectifs.

 

  1. Se faire examiner

Avant d’investir du temps et des efforts, prenez le temps de vous faire examiner par votre médecin. Une condition médicale pourrait ralentir vos progrès, même si vous faites tout le reste correctement, des conditions telles que l'hypothyroïdie, la prolifération de candida ou l'intolérance alimentaire peuvent affecter la façon dont votre corps traite les aliments.

Si votre test est positif, le médecin mettra en place un plan de traitement pour vous. Rappelez-vous juste de ne pas commencer à utiliser votre condition comme excuse; au lieu de cela, utilisez-le comme motivation. C'est quelque chose que vous pouvez allez surmonter.

2.Ne fais pas de régime

Les athlètes les plus performants ne suivent pas de régime: ils ont un régime: les régimes à la mode destinés à la perte de poids à court terme ne sont jamais la solution au problème de santé à long terme.    

Le terme «régime de yo-yo» est un terme inventé qui décrit le chemin que les gens empruntent lorsqu'ils suivent un régime à la mode. Ces régimes sont efficaces à court terme, mais une fois ceux-ci terminés, il est probable que vous reviendrez rapidement à votre point de départ, souvent en mauvaise santé.

Cela est dû aux modifications de votre métabolisme provoquées par les changements rapides de l'apport en calories et en nutriments. En suivant un régime yo-yo entre les phases de sous-alimentation et de surconsommation, vous finissez par perturber le schéma naturel de votre métabolisme. Les effets négatifs peuvent durer longtemps après la fin du régime, tels que la réduction de la densité osseuse, la perte musculaire et les lésions aux organes.

Les recherches montrent que le seul moyen de perdre du poids efficacement sans le reprendre est d’apporter des changements à long terme à votre mode de vie. Les changements de mode de vie incluront l’adaptation à une alimentation plus saine et la pratique régulière d’une activité physique. Ces changements ne seront pas rapides, mais ils en valent la peine et ont de nombreux avantages pour votre santé et votre bien-être.

3.Ne pas manger avant de se coucher

Aller au lit l'estomac plein aura un impact négatif sur la qualité de votre sommeil et la progression de votre perte de poids mais pas pour les raisons que vous pourriez penser.

La chose la plus importante à faire si vous voulez perdre du poids est de brûler plus de calories que vous n'en consommez. Le moment choisi pour manger n'est pas extrêmement important, mais il est vrai que l'argument selon lequel votre corps brûlera du gras en une nuit si vous vous couchez l'estomac vide. Le problème principal qui lie manger et dormir ensemble est l’effet du sommeil sur la digestion et les processus hormonaux.

Pendant le sommeil, la digestion des aliments est ralentie. Ce n'est pas mauvais, mais peut causer une gêne et des difficultés à dormir, ainsi que contribuer à l'indigestion et au reflux acide. Une digestion incorrecte peut être un réel problème, alors tenez-vous-en avant au coucher avec des aliments faciles à digérer comme les bleuets, les bananes ou une protéine de caséine, évitez la viande et les autres aliments fermentables.

4.Avoir un modèle

Une grande partie du succès dans n'importe quel domaine consiste à adopter la bonne attitude. Tout le monde traverse des moments difficiles et des revers en essayant d'atteindre ses objectifs de perte de poids et de mise en forme. Ce qui est important, c'est la structure et les habitudes que vous avez en place pour lutter contre cela.

Lire des livres d’auto-assistance, regarder des vidéos éducatives ou relatives à l’exercice, et écouter des podcasts sur la santé et la condition physique peuvent tous vous donner le coup de pouce dont vous avez besoin pour rester sur la bonne voie.

Il est également utile de trouver quelqu'un qui vous tienne responsable de vos objectifs. L'embauche d'un entraîneur personnel, ou même simplement le recours à des amis ou à des communautés en ligne peut vous donner un élan considérable pour votre motivation et votre confiance en vous.

Cependant, assurez-vous de trouver le bon équilibre: obséder par les modèles Instagram et les gourous de la condition physique est contre-productif si vous ne vous laissez pas aller. Utilisez ces sources pour créer une attitude mentale positive et non négative. 

5.Portez un débardeur de sudation  pendant que vous faites des exercices

Les gaines amincissante sont des vêtements qui s’enroulent bien autour de votre taille et qui aide à perdre du poids. Les vêtements de sudation modernes sont faites d'un mélange de latex, de coton et de spandex et n'endommagent ni vos organes ni votre cage thoracique.

L'avantage de porter un débardeur de sudation comme le Redu shaper  assurez-vous de faire de l'exercice régulièrement. En fait, cela augmentera les résultats obtenus. Plus important encore, il va libérer toutes les bonnes dopamines et autres hormones dont vous avez besoin pour vous sentir mieux.

Vous pouvez consulter le produit de sudation redu shaper ici

6.Mangez propre au moins 6 jours par semaine

Une alimentation saine est en gros, l’idée de supprimer la malbouffe et de manger davantage d’aliments naturels et entiers.

A la base, c'est un excellent concept. En supprimant les aliments transformés, vous éliminerez les fortes proportions d'excès de graisse, de sucre et de sel que vous mettez actuellement dans votre corps. Ceci est un avantage énorme pour votre perte de poids et votre santé globale.

Cependant, manger sainement nous pose ses propres problèmes. De vastes volumes de pseudosciences sont enduits de partout et il est temps que le temps commence à demander où finissent les faits et où commence la fantaisie. Par exemple, la peur des médias concernant le gluten et le syndrome de l'intestin qui coule a poussé l'alimentation saine à exclure les grains entiers, l'un des aliments les plus sains existants sans compter que cela ne se produit que dans la maladie cœliaque.

Il n'est pas du tout clair pourquoi «manger sainement» devrait inclure l'évitement complet du gluten, de certains glucides et de tous les produits laitiers, permettrait aux gens de rester en bonne santé. Comme l'a déclaré la British Dietetic Association: «Les glucides sont essentiels; ils représentent la principale source d'énergie du corps » et il a été démontré que la modération dans ces aliments était la meilleure solution  .

Une alimentation saine commence également à nuire aux enfants dont les parents souscrivent à ces engouements au nom de toute leur famille. La «malnutrition dans la ceinture de Muesli» est une tendance inquiétante, constatée pour la première fois par les médecins à la fin des années 90. La peur du gluten, du lait et d'autres aliments nouvellement démodés entraîne de plus en plus d'enfants dans des pays développés, souffrant de malnutrition.

La conclusion que nous devons tirer sur une alimentation saine est provisoire. Oui, vous devriez éliminer les aliments transformés de votre régime alimentaire autant que possible, mais ne pas diaboliser tous les aliments transformés. Si vous choisissez une salade de pâtes au poulet fraîche et faite maison au-dessus d'un big-mac à l'heure du déjeuner, vous êtes assuré de vous sentir rassasié plus longtemps, d'obtenir plus de nutriments et d'observer des changements fantastiques dans votre corps. Mais les gros boulots occasionnels ne vont pas vous tuer, et un régime alimentaire «propre» ne devrait pas stigmatiser des aliments parfaitement sains.  

7. Mange beaucoup de légumes crus

Nous vous avons déjà expliqué les avantages d’une consommation accrue d’aliments entiers et non transformés et de légumes crus, ce qui constitue un excellent exemple de la façon dont vous pouvez mettre cela en œuvre. 

Les légumes crus ont une valeur nutritive merveilleuse et fournissent la fibre dont vous avez besoin dans votre alimentation pour maintenir une excellente santé digestive. Manger des légumes crus vous gardera rassasié plus longtemps, vous donnera plus d'énergie et de vitalité au quotidien. Vous remarquerez également des améliorations de votre peau, de vos ongles et de vos cheveux grâce aux avantages nutritionnels.

Un moyen facile d’ajouter des légumes crus à votre régime alimentaire est de vous assurer d’avoir une salade à chaque repas. Si vous sentez que vous devez absolument grignoter entre les repas, essayez des bâtons de carotte, des bleuets ou des chips de chou frisé au lieu d'un sac de chips.

8.Faire du sport

Soulever des poids est un excellent moyen de mettre votre corps à l'épreuve et vous laissera le sentiment d'être accompli. En plus d'élever l'humeur et d'améliorer votre état d'esprit, soulever des poids et faire des exercices physique présente des avantages fantastiques pour votre corps.

La construction de masse musculaire va accélérer votre perte de poids, améliorer votre santé articulaire et vous donner une bien meilleure forme. Plus vous avez de muscle à entretenir et à entretenir, plus votre métabolisme de base sera élevé, de sorte que vous brûlerez plus de calories au repos.

C'est une fausse idée que de faire de la musculation, on aura vite l'air d'un bodybuilding masculin - nous, mais les femmes n'avons tout simplement pas les hormones pour cela.

9.Hiit cardio

L’exercice le plus efficace pour perdre du poids n’est pas de rester aussi longtemps que possible sur le tapis de course dans le gymnase. L'entraînement à haute intensité d'intervalle (HIIT) est une méthode beaucoup plus efficace d'exercice pour perdre du poids.

L'exercice de haute intensité va induire un taux élevé de brûlure de calories par rapport à un exercice de faible intensité sur le même espace de temps. Si vous cherchez à vous mettre en forme et à rester en forme, mais que vous avez un emploi du temps chargé et des horaires difficiles, le HIIT est probablement votre meilleur choix!

10.Boire beaucoup d'eau

L'eau est un ingrédient essentiel dans toutes les réactions métaboliques de votre corps. Si vous êtes déshydraté, votre métabolisme ne fonctionne pas à son efficacité maximale, ce qui ralentit votre consommation de calories et a une incidence sur la rapidité avec laquelle vous pouvez perdre du poids.

Il peut sembler contre-intuitif de boire plus d'eau si vous sentez que vous transportez déjà beaucoup d'eau, mais il n'y a pas d'inconvénient à rester bien hydraté.

Notre conseil serait d’acheter une grosse bouteille d’eau, entre 1 et 2 litres. Si vous transportez de l’eau avec vous toute la journée, vous en boirez automatiquement plus qu’autrement. Essayez ceci pendant un jour et voyez par vous-même. Vous pouvez également essayer un infuseur de fruits ou effervescent, si vous avez besoin d'ajouter un peu de saveur à votre eau.  

Pour en savoir plus sur des produits qui peuvent vous aider à perdre du poids cliquez ici


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Articles Similaires

Bonnet souple en tricot doux - BONNET EN QUEUE DE CHEVAL EN TRICOT DOUX
Qu'est-ce qu'un bonnet? Un bonnet est une sorte de couvre-chef ou de chapeau, couramment utilisé en hiver. La forme l...
Voir L'article Entier
BOL À DÉCOUPER POUR SALADE - Un guide complet et une revue pour vous
Voici le guide complet pour le bol à découper pour salade! Effectuer des tâches ménagères autour de la cuisine est un...
Voir L'article Entier
Top Appareils de cuisine intelligents
Ce sont les incontournables des Tops appareils de cuisine intelligents!                   Conçu pour trancher le  ...
Voir L'article Entier