Les applications de rencontres se développent et deviennent de plus en plus virtuelles!

Coronavirus : 6 conseils pour que notre couple survive au confinement - Elle

Les applications de rencontres voient un afflux de nouveaux utilisateurs alors que de nombreux personnes continuent de s'abriter sur place.

«Les gens veulent toujours trouver l'amour et la connexion en ces temps difficiles puisque les gens ne peuvent pas se rencontrer en personne, beaucoup se sont adaptés pour trouver quelqu'un en ligne.»

«Le nombre total de messages quotidiens envoyés sur les applications et les balayages quotidiens moyens chez Tinder ou Bumble sont plus élevés aujourd'hui qu'ils ne l'étaient avant la pandémie», a déclaré Duby dans la lettre aux actionnaires de Match Group.

L'application Tinder enregistrait 3 milliards d’interactions, le plus grand nombre de "Swipes" quotidiens depuis son lancement en 2012. L’application de rencontres a également enregistré une hausse de 20% des conversations quotidiennes dont la durée a également augmenté de 25%. Les utilisateurs confinés chez eux, ont et prennent, en effet, plus le temps de communiquer et mieux connaître l’autre ce qu'on appelle le "Slow dating".

Les gens ont soif de connexion humaine, et la pandémie a limité cette interaction nécessaire.

D’autres applications de rencontres Beeden connaissent également une augmentation de leur fréquentation depuis quelques semaines.

https://static.actu.fr/uploads/2020/10/adobestock-377887698.jpeg

Avec tous les aspects de notre vie maintenant contrôlés et réglementés, le temps est révolu de prendre un verre dans un bar ou même de susciter des conversations dans le bus ou le métro. 

Bien que la distance sociale soit importante pour notre santé à l'âge du Covid-19, cela ne fait pas des merveilles sur la vie amoureuse de qui que ce soit.

Il y a souvent un stigmate autour des applications de rencontres. Les gens ont tendance à avoir honte d'avouer qu'ils les utilisent ou lorsqu'on leur demande comment ils ont rencontré leur partenaire, ils répondent par un maladroit «nous nous sommes rencontrés en ligne…». 

Cependant, en raison du manque d'alternatives, cela devient rapidement la nouvelle façon normale de sortir ensemble. 

Par conséquent, les utilisateurs sont de plus en plus confiants et en sécurité dans l'utilisation de ces applications, n'essayant plus de les cacher à leurs amis.

Le confinement et le couvre-feu peut être une période de solitude et d'isolement, et en tant qu'humains, il est vital pour nous de recevoir suffisamment de contacts sociaux. 

Les applications de rencontre permettent aux gens de nouer de nouvelles relations et de satisfaire ce désir de se connecter à un autre être humain.

Cependant, ces applications de rencontre pour célibataires en ligne comme Beeden ont le pouvoir de faire plus que simplement répondre aux besoins sociaux des gens, car elles peuvent également aider les gens à créer des relations plus significatives et plus profondes. 

Notre incapacité à être physiquement intime avec les gens a forcé ces applications à passer du statut de sites pour les aventures et les rencontres à des endroits pour trouver l'amour. 

Il semble que le confinement a donné aux gens le temps de réfléchir à ce qui est important pour eux, et dans de nombreux cas, il s'agit d'une relation significative. Avec plus de temps libre, les gens peuvent s'engager à bâtir des fondations solides, à mieux connaître les gens avant de les rencontrer en personne.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Articles Similaires

Bonnet souple en tricot doux - BONNET EN QUEUE DE CHEVAL EN TRICOT DOUX
Qu'est-ce qu'un bonnet? Un bonnet est une sorte de couvre-chef ou de chapeau, couramment utilisé en hiver. La forme l...
Voir L'article Entier
BOL À DÉCOUPER POUR SALADE - Un guide complet et une revue pour vous
Voici le guide complet pour le bol à découper pour salade! Effectuer des tâches ménagères autour de la cuisine est un...
Voir L'article Entier
Top Appareils de cuisine intelligents
Ce sont les incontournables des Tops appareils de cuisine intelligents!                   Conçu pour trancher le  ...
Voir L'article Entier